Aller au contenu principal

Le portage de repas

Ce service, créé en 1998, apporte aujourd’hui, conjointement avec le SSIAD, une aide à la vie quotidienne aux personnes âgées isolées ou fragilisées. Chaque matin du lundi au samedi, les différents repas sont préparés dans les cuisines de la maison de retraite avant d’être conditionnés dans des valisettes individuelles. La livraison de ces liaisons chaudes est ensuite effectuée au domicile des bénéficiaires (30 personnes maximum).


Les menus, élaborés par une diététicienne, sont composés d’un potage, une entrée, un plat de résistance et un dessert, agrémenté parfois d’un fromage. Bien entendu, ils prennent en compte les régimes particuliers que certaines personnes se sont vu prescrire par leur médecin.  La majorité des bénéficiaires fait régulièrement appel à ce service mais le portage peut également être une solution ponctuelle pour les personnes sortant d’une hospitalisation.


Pour bénéficier du service de portage de repas, il faut en faire la demande auprès du C.C.A.S. de Grand-Champ.  Toute personne suivant un régime spécifique devra obligatoirement fournir un certificat médical.